19Mars 2024

L'ambassadeur #03 Victoire !

A 16 ans, Kévin Nzuzi Diasivi a vécu un grand moment, le 17 mars 2024, à Porec (Croatie), en revêtant pour la première fois le judogi de l'équipe de France. Dans une compétition qui est l'une des références dans cette catégorie d'âge au niveau continental. Un très bon test pour voir les forces en présence, avec des compétiteurs venus de 23 pays.

Le Polonais, Marosek Léon se présente en seizième de finale.  Adjimé !  Kévin entre difficilement dans ce match ; dominé sur la garde, il se déplace et se contente d'enchaîner sur plusieurs séquences ippon ko-ouchi Gake et ippon seoi nage. Le temps passe, shido envers le polonais beaucoup trop attentiste. Sur la même cadence, 30 secondes plus tard, un second shido rappel à l'ordre son adversaire. A la reprise, Kevin envoie un o-soto gari dévastateur, IPPON !

En quart  de finale, Kevin fait réagir Wilhelm Christian l'Allemand sur deashi barai à deux reprises sans grande conviction et soudainement ;  Ippon seoi nage qui marque WAZA –ARI ! le piège était trop bien élaboré.  Son opposant a désormais compris le manège et donne le change, il répond en utilisant le même spécial (ippon seoi nage). Résultat, kévin lance encore o-soto gari destructeur, IPPON !